ATELIER : Création d’un fanzine sur le thème de la psychophobie

lun 23/08 - ven 27/08

Un stage de création d’un fanzine sur le thème de la psychophobie et de ses liens avec les systèmes de domination, et plus particulièrement avec le patriarcat. Cinq journées pour explorer le sujet dans une perspective artistique et créatrice. L’objectif est de faire émerger des enjeux, des expériences, des questionnements pour les partager sous la forme d’un fanzine qui sera imprimé à 500 exemplaires et distribué selon les envies des participant·es. 

Différentes techniques artistiques seront proposées (collage, écriture, dessin, peinture,..) pour que chacun·e puisse s’exprimer avec le médium qui lui convient le mieux. Un travail collectif de sélection et d’ébauche de mise en page sera réalisé le dernier jour. 

Un vernissage permettra de rendre public une partie des productions (textes, illustrations) et de partager le processus qui a été mis en place. Ce sera également l’occasion pour le public de commander les fanzines (un système de pick up sera proposé par la suite).

Tarif

Entrée gratuite, ouverte à tous·tes les individus concernés par la psychophobie.
12 places disponibles. 

Horaire

De 9h à 17h

Réservation

Réservation obligatoire (lien à venir).

Catégorie
ATELIER : Création d’un fanzine sur le thème de la psychophobie
Légende photo
ATELIER : Création d’un fanzine sur le thème de la psychophobie
Une initiative de Faouzia Hariche, Échevine de l’Instruction publique, de la Jeunesse et des Ressources humaines de la Ville de Bruxelles

CENTRE CULTUREL & SPORTIF TOUR À PLOMB
Rue de l'Abattoir 24 - 1000 Bruxelles
+32(0)2 279 59 24
touraplomb@brucity.be