EXPO : ARIANE LOZE, PARLEZ-NOUS OVER JEZELF. MANIFESTE DE L’ATELIER PRÉSENTIEL

mer 03/03 - sam 27/03

Au croisement du cinéma et de l’art contemporain, les vidéos d'Ariane Loze (°1988, Belgique) questionnent les multitudes de comportements humains en confrontant une pluralité de personnages. La problématique du commun et les différentes formes de soi se déclinent et s’explorent au travers du paysage dystopique créé par l’artiste.

L’exposition Ariane Loze, parlez-nous over jezelf. Manifeste de l’atelier présentiel, se présente comme un work in progress plongeant les spectateurs dans la production de l’artiste, elle-même présente dans l’espace d’exposition, en train de travailler. Vous la retrouvez sur place tous les jours, autant que possible, et chaque vendredi de 09h à 17h. Elle vous accueille personnellement. Jour après jour, et selon ses désirs, Ariane prend la liberté de modifier la sélection de ses vidéos projetées dans l’espace d’exposition. 

En parallèle, vous découvrez aussi des bribes de sa nouvelle pièce en cours de création Bonheur entrepreneur (prochainement présentée au Théâtre de la Cité Internationale à Paris et à Kanal Centre Pompidou à Bruxelles).

Plus qu’une exposition statique, le projet évolue pour devenir une réaction citoyenne, une expérience vivante immersive gérée librement par l’artiste, dans le respect des consignes sanitaires actuelles et à venir. Réservez dès à présent votre visite via ce lien et nous l’informerons de votre venue.

Consulter le dossier de presse de l'exposition.


 

Organisateur

Centre Tour à Plomb 

Catégorie
Expo : Ariane Loze - Parlez-nous over jezelf. Manifeste de l’atelier présentiel
Légende photo
Courtesy the artist and Michel Rein Paris, Bruxelles
Une initiative de Faouzia Hariche, Échevine de l’Instruction publique, de la Jeunesse et des Ressources humaines de la Ville de Bruxelles

CENTRE CULTUREL & SPORTIF TOUR À PLOMB
Rue de l'Abattoir 24 - 1000 Bruxelles
+32(0)2 279 59 24
touraplomb@brucity.be