EXPO : PIERRE LARAUZA - DES MOUVEMENTS QUE JE N’AURAIS JAMAIS PU FAIRE

jeu 17/12 - sam 16/01

Pierre Larauza présente un travail tridimensionnel qu’il qualifie de « sculpture documentaire ». Prenant la forme de reconstitutions historiques grandeur nature, ses oeuvres reproduisent fidèlement la trajectoire de mouvements historiques et faits divers mass-médiatisés qui l’ont particulièrement marqué, d’un geste sportif culte à une bavure policière raciste. Quatre mouvements qu’il n'aurait jamais pu faire, symboles d’invincibilité, d’inventivité, d’iniquité ou encore d’interdit.

Formé à la peinture puis à l’architecture, Pierre Larauza est un artiste visuel et un chorégraphe également impliqué dans la recherche en art. Il développe une pratique de « sculpture documentaire » en parallèle aux performances et aux films créés avec Emmanuelle Vincent depuis 2003 (binôme t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e). Il a récemment publié sur le syncrétisme en art et sur l'hybridité spectatorielle et il s’investit par ailleurs depuis 2016 dans un projet transculturel au Vietnam.

Organisateur

Centre Tour à Plomb

Catégorie
EXPO : PIERRE LARAUZA - DES MOUVEMENTS QUE JE N’AURAIS JAMAIS PU FAIRE
Légende photo
PIERRE LARAUZA - DES MOUVEMENTS QUE JE N’AURAIS JAMAIS PU FAIRE
Une initiative de Faouzia Hariche, Échevine de l’Instruction publique, de la Jeunesse et des Ressources humaines de la Ville de Bruxelles

CENTRE CULTUREL & SPORTIF TOUR À PLOMB
Rue de l'Abattoir 24 - 1000 Bruxelles
+32(0)2 279 59 24
touraplomb@brucity.be