Expo Rami Hara “Nolosha Qurbaha” (life of a diaspora)

jeu 28/04 - sam 11/06

Pour sa première exposition individuelle dans une institution, Rami Hara nous invite dans un voyage initiatique à travers lequel le jeune photographe fait correspondre ses racines somaliennes avec son foyer belge. Oscillant entre photographies documentaires, images à l’esthétique de mode et portraits autobiographiques, Rami Hara explore la complexité de son rapport identitaire en société.

 

Portant un regard affecté par les discriminations qui auront jalonné sa croissance en ce monde, Rami dépeint une approche poétique de sa culture d’origine pour mieux mettre en lumière toute l’élégance de son héritage. Une réaction visuelle singulière face à la prolifération des approches négatives et stigmatisantes trop souvent diffusées à travers le globe.

En résulte à travers ces trois séries présentées à cette occasion, une réflexion sur l’iconicité de l’être porteur d’une culture, et de la richesse de celle-ci. Un univers brillant de couleurs, renforcé par une esthétique forte, invitant à la découverte.

Bon voyage !

Contact
Tarif

Gratuit

Horaire

10:00 – 21:00

Organisateur

Centre Tour à Plomb

Catégorie
Nolosha Qurbaha
Légende photo
Nolosha Qurbaha
Une initiative de Faouzia Hariche, Échevine de l’Instruction publique, de la Jeunesse et des Ressources humaines de la Ville de Bruxelles

CENTRE CULTUREL & SPORTIF TOUR À PLOMB
Rue de l'Abattoir 24 - 1000 Bruxelles
touraplomb@brucity.be