PROTOCOLE SANITAIRE COVID-19

Dernière mise à jour : 07/03/2022
 

À partir du 7 mars, le baromètre corona passe en code jaune. C’est ce qu’a décidé le Comité de concertation. Le Covid Safe Ticket va disparaître dans le secteur Horeca, tout comme les restrictions imposées aux événements. C’est aussi la fin de la situation d’urgence épidémique et de la phase fédérale du plan national d’urgence déclenché il y a deux ans.

Le Comité de concertation constate que les infections et le nombre de nouvelles hospitalisations suivent une tendance constante à la baisse. Le taux de reproduction des infections et des hospitalisations reste constamment inférieur à 1, ce qui indique une circulation du virus nettement plus faible. Dans le même temps, le nombre de lits occupés (par des patients atteints du covid) aux soins intensifs est également en baisse, bien en dessous du seuil de 300 lits. Plus de 9 millions de Belges ont reçu une primovaccination complète et plus de 7 millions ont également reçu leur dose booster.

Se fondant sur ces évolutions, le Comité de concertation a décidé de passer en code jaune à partir du lundi 7 mars. L’urgence épidémique sera également levée la semaine prochaine et la phase fédérale du plan national d’urgence décrété le 13 mars 2020 au début de la crise du covid prendra fin.

Concrètement, ceci implique donc la levée de toutes les restrictions, notamment celles applicables dans l’Horeca, dans les magasins et dans le secteur événementiel.

 

Règles générales applicables à tous les occupants du Centre Tour à Plomb

  • L'utilisation du COVID SAFE TICKET prend fin.
     
  • L'obligation du port du masque prend fin.

    Le port du masque reste recommandé, entre autres dans les espaces intérieurs, en cas d’affluence exceptionnelle et dans les endroits où la distance d’1,5 mètre ne peut être garantie.

    L’utilisation d’un masque FFP2 reste recommandée pour les personnes vulnérables.

    Après le congé de détente, à partir du lundi 7 mars 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire dans l’enseignement.

    Le masque reste obligatoire à partir de douze ans dans les établissements de soins tels que les hôpitaux et les maisons de repos, et dans les transports en commun.

  • Le respect des gestes barrières et la distanciation sociale reste conseillé.

 

 

Une initiative de Faouzia Hariche, Échevine de l’Instruction publique, de la Jeunesse et des Ressources humaines de la Ville de Bruxelles

CENTRE CULTUREL & SPORTIF TOUR À PLOMB
Rue de l'Abattoir 24 - 1000 Bruxelles
touraplomb@brucity.be